NOS PROJETS
France +33563931819
NOS PROJETS

LE ROLE D'UNE ASSOCIATION CARITATIVE

Les associations du secteur de l'action humanitaire et caritative se consacrent à l'aide aux populations les plus démunis, elles s'intéressent aux situations individuelles ou collectives de détresse.

Le contenu du projet associatif est souvent marqué par des valeurs, quelques fois religieuses, le plus souvent en relation avec la solidarité, la défense du principe d'humanité, le sentiment altruisme et la générosité, la plupart de ses associations humanitaires qui revendiquent une dimension internationale dans leurs projets (ONG).

Les associations du secteur caritatif et humanitaire sont militantes au sens strict du terme, les associations remplissent plusieurs rôles étant donné la diversité des motivations qui animent ceux qui en sont à l'origine, l'association peut jouer un rôle à destination essentiellement de ses membres ou de l'ensemble de la société.